Le premier album de Jean-Baptiste Guegan

Le premier album de Jean-Baptiste Guegan

Le premier album du sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guegan, sortira le 30 août prochain. "Puisque c'est écrit" (dont la pochette vient d'être dévoilée) contiendra douze titres qui étaient destinés à Johnny, écrits et composés par Michel Mallory. Ce dernier l'a avoué dans une interview donnée à nos confrères de RTS Un, en Suisse, selon lui, c'est bien le disque tout entier qui était destiné au taulier. Johnny devait en effet s'envoler à Nashville pour enregistrer ce qui devait être son ultime album. Le rockeur désirait retourner à ses influences américaines pour un dernier hommage : "Johnny voulait faire un album après celui qu'on entend aujourd'hui, le posthume. Il voulait qu'on aille tous les deux à Nashville pour faire réellement la musique qu'il avait envie de faire. Il voulait finir là-dessus. Il se sentait malade et il voulait donner une fin, mais avec des chansons qu'il aurait véritablement choisies et aimées. J'ai travaillé pendant deux années, on devait partir Johnny et moi en décembre, puis il nous a quittés" confie l'auteur. "Les chansons sont mortes avec lui". C'était sans compter sur Jean-Baptiste Guegan.

"C'est un miracle parce que s'il avait été simplement un imitateur, le sosie vocal de Johnny Hallyday, je pense que je n'aurais pas adhéré à ce projet. Mais quand j'ai rencontré Jean-Baptiste, j'ai rencontré d'abord un artiste, un vrai. Si Johnny n'avait pas existé, Jean-Baptiste aurait quand même chanté comme ça. Il a sa patte, sa propre sensibilité, son propre talent. Je pense que l'album qu'il a fait le prouvera à tout le public. Je pense que ça permettra aussi au grand public de Johnny de s'y retrouver". Un nouvel album de Johnny, ou presque.

Le spectacle de Jean-Baptiste Guegan, "La voix de Johnny", actuellement en tournée dans toute la France, a par ailleurs de fortes chances de durer. "On est quasiment complet sur pas mal de Zénith. On vient d'en rajouter une dizaine ». Pour l'heure, la tournée se joue jusqu'en avril 2020 et les dates ne cessent de s'ajouter" poursuit
Michel Mallory.

En vidéo ci-dessous --> Jean-Baptiste Guegan - Retourner là-bas