Maître Gims compose pour Florent Pagny

En France, deux genres musicaux tiennent le haut du pavé en faisant la différence dans les charts, le rap et la chanson française. D'ailleurs Maître Gims aura fait beaucoup pour unir les deux styles, de quoi façonner des tubes urbains chantés, que tout le monde a en tête. Un côté pop et moderne qui a su séduire aussi bien dans l'hexagone qu'à l'étranger... De quoi s'attirer les louanges de grands noms de l'industrie du disque pour notre Gandhi Djuna. Aujourd'hui c'est donc Florent Pagny qui a fait appel à l'ancien leader de la Sexion d'Assaut.A l'hiver dernier, Florent Pagny, monstre sacré de la chanson française, expliquait aux médias vouloir partir à la recherche "de sonorités plus modernes" pour son prochain album.
 
Après un dernier opus aux influences cubaines, teinté de paroles en espagnol, le juré de l'émission à succès de TF1 "The Voice" s'est tourné vers un talent venu du rap, le bien nommé Maître Gims. Ce dernier a donc collaboré avec le chanteur pour réaliser un titre qui sera présent sur l'album de Pagny dont la sortie est prévue pour la rentrée chez Capitol, label d'Universal. Le morceau se nomme "Le présent d'abord" et a été produit par Dany Synthé, assurément "Le" producteur du moment. Un artiste qui aura travaillé avec rien de moins que Lefa, Black M ou encore MHD. 
 
Le titre calibré pour les radios, a une sonorité très 'Maître Gims', avec envolées lyriques rythmées à grands coups de solos de guitare. Avec son refrain redoutablement efficace, tous les ingrédients d’un énorme tube sont réunis". Une nouvelle fois, Maître Gims prouve qu'il est un prescripteur... 
 
Le dernier album de Florent Pagny, Habana, sorti le 29 avril 2016 chez Capitol Music France, porté par les chansons "Encore" et "Mais où s'en va la vie" s'est écoulé à 130.000 exemplaires.