Venue de Nîmes, cette jeune fille à la voix puissante qui ressemble parfois à celle d'Hélène Ségara vient de sortir son premier album. Passionnée de musique et de chant, Virginie rêve de devenir chanteuse depuis l'âge de 7 ans. Pendant de longues années, elle se contente de reprendre les chansons des autres dans des salles de concert et des pianos-bars de la région nîmoise où elle réside. Lorsqu'elle s'est sentie prête, elle est "montée" à Paris pour embrasser son rêve : interpréter ses propres textes et chanter ses musiques.
En chemin, sa route croise celle de compositeurs et auteurs de renom (Richard Sanderson, Thierry Sforza, Frédéric Guillot, Sandrine Roy, Frédéric Zeitoun et dernièrement Rick Allison). Tous croient en elle et mettent leur talent au service de sa voix, en lui écrivant quelques titres. Elle y ajoute ses créations personnelles et décide d'autoproduire son premier album "Sur la pointe des coeurs", disponible depuis le 14 février dernier sur en version CD sur Amazon.fr.
La plupart des chansons, dont "Nous" qui bénéficie d'un clip, font entendre une voix puissante qui ressemble parfois à celle d'Hélène Ségara. Cette jolie jeune femme aux yeux pétillants et à l'immense sourire chante l'amour, la solitude, les petits bonheurs et les grands malheurs de la vie. Elle se classe dans la plus pure tradition de la variété française et de la chanson populaire : une voix royale quand on veut se faire remarquer.